Biographie

Qui es-tu ? 

Originaire de l’Aisne, je suis arrivée à Reims pour mes études supérieures. J’ai obtenu mon master LLCE en 2012 dans l’optique d’être professeure d’espagnol. Cependant, le fait de travailler pendant 6 ans comme assistante d’éducation m’aura poussée à revoir mon objectif professionnel, le métier de CPE m’attirant bien davantage. J’affectionne particulièrement de travailler au contact des jeunes et de tout faire pour favoriser leur réussite scolaire et leur épanouissement personnel.

Comment a commencé ton engagement ?

J’ai commencé à la fac alors que le débat autour du CPE faisait rage. La campagne présidentielle de 2012 menée par Jean-Luc Mélenchon a accéléré ma politisation. Ses discours ont su piquer ma curiosité. J’ai adhéré au PG, séduite par son programme écosocialiste et son autonomie conquérante. Depuis, je n’ai cessé de militer. J’ai rejoint La France insoumise dès son lancement. Son programme me semble être le seul à même de répondre aux enjeux économiques, sociaux et environnementaux.

Quel est le combat que tu portes ou que tu souhaites mener ? 

Le combat qui me tient à cœur touche à l’emploi et à l’éducation, aux enjeux d’égalité des chances et aux discriminations liées à l’insertion sociale et professionnelle des jeunes. Avec la réforme du bac et l’instauration de la sélection à l’université, les inégalités scolaires, sociales et territoriales vont s’accentuer. L’éducation nationale est un service public et doit à ce titre offrir à toutes et tous une éducation ouverte, accessible et de qualité partout en France.

Mon actualité

Mes vidéos