Biographie

Qui es-tu et comment a commencé ton engagement ? 

Je m’appelle Landry Ngang et je suis un jeune dionysien. J’ai découvert La France insoumise par hasard il y a deux ans sur les réseaux sociaux grâce à une vidéo de Jean-Luc Mélenchon qui présentait le programme du mouvement ainsi que ses principes : ce fut une véritable claque ! Je venais de trouver quelqu’un qui parvenait à défendre mes idées avec des mots simples, que tout le monde pouvait comprendre. 

Après m’être malheureusement retrouvé sans fac en septembre 2017, j’ai commencé ma toute première expérience de militantisme au sein de La France insoumise.

Cette première année de militantisme m’a apporté énormément de choses tant sur le plan personnel qu’amical. Si je devais retenir trois moments militants forts je retiendrais : mon investissement dans la lutte contre la loi ORE, mon aide dans l’occupation de Paris 8 pour un accueil digne des réfugié·e·s ainsi que mon investissement dans la campagne des Rencontres Nationales des Quartiers Populaires. .

Quel est le combat que tu portes ou que tu souhaites mener ? 

J’ai compris quelques mois après mes débuts de militantisme pourquoi j’allais me battre : pour les banlieues, pour la démocratie et contre l’austérité.

Et pour ça il faudra conquérir l’Europe avec et pour le peuple !