Biographie

Qui es-tu ? 

Je suis maman de trois enfants. J’ai 47 ans. Je vis dans l’Yonne depuis 13 ans, je viens de la région parisienne. Je me suis très bien intégrée en Bourgogne au point d’y être élue conseillère municipale et conseillère communautaire. Cet engagement politique en milieu rural m’a fait connaître les difficultés que l’on rencontre quand on habite loin d’une grande ville : les écoles et le travail éloignés du lieu d’habitation, le manque de transport en commun, la disparition des services publics, entre autre.

Je suis aide-soignante à domicile : Je parcours les routes de campagne pour visiter des personnes malades, souvent isolées géographiquement et toujours en mal de conversations et de rencontres.

Comment a commencé ton engagement ?

Mon engagement a commencé dès le lycée face à certaines discriminations et injustices. Cet engagement s’est poursuivi dans le monde du travail pour lutter contre l’exploitation subie par certain·e·s travailleur·ses·s. C’est pourquoi je prends la défense des salarié·e·s dans mon syndicat.C’est bien contre toutes les injustices sociales que je souhaite me battre.

Quel est le combat que tu portes ou que tu souhaites mener ? 

Mon combat contre le racisme m’amène à orienter les débats sur les raisons de la migration et non sur l’arrivée de migrants elle-même. Ce sont des personnes qui doivent être accueillies avec dignité et humanité. Il faut également faire admettre la responsabilité de nos gouvernant·e·s dans l’exil forcé de ces migrant·e·s.