Biographie

Qui es-tu ? 

J’ai 39 ans, un enfant. Animatrice en contrat aidé dans une association de soutien à la parentalité à Nantes. Surveillante d’internat en lycée professionnel pendant 7 ans et professeure des écoles en Seine Saint Denis pendant 2 ans, j’ai quitté l’Education Nationale il y a une dizaine d’année. 

Comment a commencé ton engagement ?

Après le bac, je suis entrée à l’Université dans un cursus de géographie, préoccupée par les problématiques environnementales et le dérèglement climatique. J’ai milité auprès de Greenpeace, je suis passée par la maison de résistance à la poubelle nucléaire de Bure tout en m’intéressant aux différents mouvements citoyens comme ATTAC, Nuit Debout, Les Colibris, Alternatiba et aux luttes collectives pour une société plus juste, inclusive et féministe.

Quel est le combat que tu portes ou que tu souhaites mener ? 

Je suis une déçue de l’Europe, qui aujourd’hui protège les évadés fiscaux et les pollueurs au détriment de la santé des consommateur·rice·s, qui impose aux peuples une austérité inutile et désespérante sans encourager la transition écologique qu’il est pourtant urgent de mettre en oeuvre. Un autre modèle est possible et je souhaite, avec ma candidature, porter les solutions de la France insoumise dans le débat public.

Mon actualité

Mes vidéos