Biographie

Qui es-tu ? 

J’ai 40 ans et une fille de 17 ans, que j’élève seule. De Meurthe et Moselle, je vis aujourd’hui à Aumetz en Moselle. Après une entrée prématurée dans la vie professionnelle en tant que coiffeuse, j’ai repris mes études et exerce le métier d’assistante sociale, essentiellement en milieu hospitalier. J’ai une idée concrète de ce que vivent nos concitoyens, je suis déterminée, authentique, et résolument « insoumise ».

Comment a commencé ton engagement ?

Je me suis engagée quand j’ai pris conscience que la course à la rentabilité primait sur la qualité de nos vies : pouvoir d’achat, santé, qualité de l’alimentation, conditions de travail, mobilité, éducation… ; avec des conséquences irréversibles pour l’écosystème qui permet la vie sur terre. Je contribue depuis sa création, à animer le mouvement France insoumise, j’ai été suppléante aux législatives 2017 et j’ambitionne aujourd’hui de poursuivre mon engagement sur le terrain européen.

Quel est le combat que tu portes ou que tu souhaites mener ? 

Demain sera ce que nous en ferons… ou ce qu’on laissera faire. Je désire contrer les politiques menées par le trio infernal Macron, Merkel, Juncker, qui instaurent une Europe de la concurrence entre les peuples et in fine, font le lit des fascismes et éloignent les peuples des décisions qui s’imposent à tous, sauf aux plus riches. Une politique plus juste, sociale, écoresponsable est possible. Je souhaite contribuer à sa mise en oeuvre, et renverser l’ordre actuel. Par et pour le Peuple !

Mon actualité

Mes vidéos