Cette équipe a pour mission de mettre en œuvre les tâches opérationnelles nécessaires aux campagnes du mouvement. Elle se divise en plusieurs pôles ayant une fonction propre et ouvert à la participation des insoumis.e.s.

Cette équipe regroupe les secteurs qui ont participé à la construction du programme. Elle anime les livrets thématiques ouverts et les ateliers des lois et propose des arguments et des formations aux insoumis·e·s.

Composé de 17 député.e.s, il regroupe les parlementaires de la France insoumise à l'Assemblée Nationale. Il agit de concert face à la politique du gouvernement et défend les propositions de l'Avenir en Commun.

L'espace politique est un espace de conseil et de proposition. Il regroupe les partis politiques ou groupes qui soutiennent la France insoumise. Un texte de définition sera publié dans les prochains jours.

L'espace des luttes

L'espace des luttes rassemble des insoumis.e.s engagés dans toutes les formes d'insoumissions sociales, écologiques ou démocratiques. Un texte de définition sera publié dans les prochains jours.