Chaque année, les groupes parlementaires à l’Assemblée nationale disposent d’une journée où leurs propositions de loi sont discutées en séance. Pour la France insoumise, cette première « niche parlementaire » du mandat avait lieu le 1er février 2018. A cette occasion les député-e-s LFI ont soumis au débat 5 propositions de loi. Elles portaient sur le Burn-Out, le CETA, le droit à l’Eau, le contrôle au Faciès et le Droit à mourir dans la dignité.

Vous retrouverez sur cette page tous les éléments relatifs à cette journée : fils d’actualités réalisés le 24 janvier (passage en commissions) et le 1er février (passage en hémicycle), ressources relatives aux projets de lois et articles d’actualités.

Les ressources par projet

Toute l’actu de nos propositions

VIDÉO - Coronavirus : Nous sommes disponibles pour apporter notre aide | Adrien Quatennens

Le 28 février 2020, Adrien Quatennens était l’invité politique de Gérard Leclerc pour la matinale de CNEWS. ***RETROUVEZ ADRIEN QUATENNENS SUR*** Youtube : https://​www​.youtube​.com/​c​/​A​d​r​i​e​n​Q​u​a​t​e​n​n​e​n​s​Off Instagram : https://​www​.instagram​.com/​a​d​r​i​e​n​_​q​u​a​t​e​n​n​e​ns/

En savoir plus »

Retraites : à la fin, ils devront payer !

19000 amendements ? 55 jours de grève ? Des manifs toutes les semaines ? Quel est le sens de ça ? Que ça ne passe pas comme dans du beurre, mais dans la douleur. Que ça laisse une trace dans les mémoires, que les Français se souviennent de ce président, ce gouvernement, qui décident seuls. Et qu’à la fin, on leur fasse payer.

En savoir plus »