Gabriel Amard

Biographie

Qui es-tu ? 

Bénévole de l’éducation populaire et de la défense des usagers des services publics j’ai également été élu local de 1989 à 2014 ce qui m’a permis de réaliser des actions concrètes pour le droit de vote des étrangers, pour la gestion publique et sobre de l’énergie, des déchets, de l’eau et en faveur de la biodiversité. Je suis également auteur d’ouvrages sur l’eau, la biodiversité et les lobbies mais aussi formateur en gestion publique de l’eau, biodiversité et règlement local de publicité. Enfin j’ai fait des études de droit et d’italien.

Comment a commencé ton engagement ?

Mon engagement insoumis vient de la guerre de l’eau qui est à l’oeuvre en France et en Europe entre les partisans du Droit à l’eau et les entreprises privées qui cherchent à marchandiser ce commun. Pour avoir concrétisé plusieurs régies publiques de l’eau, une multinationale a cherché à me démolir politiquement. Ce « Far West » ne m’a jamais fait reculer.

Quel est le combat que tu portes ou que tu souhaites mener ? 

Je consacre ma vie à débusquer les lobbys qui pourrissent la vie du Peuple et leurs « font les poches ». Au Parlement européen je m’engage à être un lanceur d’alerte sur les pratiques lobbyistes et à être un éducateur civique pour que la population construise des débouchés politiques à ses colères.

Action Populaire

Le réseau social d'action de la France insoumise

Impliquez-vous dans les actions près de chez vous et faites gagner Jean-Luc Mélenchon en 2022 !

En savoir plus sur Action Populaire