Biographie

Qui es-tu ? 

Née à Beauvais, je suis Conseillère Socio-Éducative dans une collectivité territoriale. Éducatrice spécialisée de formation, je travaille depuis plus de 20 ans au côté des plus vulnérables. Mariée et mère de deux filles, je me bats depuis plus de 4 ans contre la sclérose en plaques.

Comment a commencé ton engagement ?

Mon engagement a commencé à l’université par le syndicalisme en 1993. Descendante d’une famille résistante, j’ai vite été happée par le militantisme même si personne dans ma famille n’était engagé en politique. J’ai pris ma carte au PS que j’ai quitté pour rejoindre le Parti de Gauche et participer à sa construction à Lille en 2008. Devenue secrétaire nationale du Parti, j’ai travaillé sur des thématiques qui me tiennent à cœur : santé, lanceur·ce·s d’alerte, Handicap.

Quel est le combat que tu portes ou que tu souhaites mener ? 

Celui que je souhaite mener par-dessus tout est celui de la citoyenneté des personnes en situation de handicap dont les droits sont bafoués en permanence en France et en Europe. Porter l’application de la convention ONU handicap. Je souhaite également défendre les droits humains et les libertés fondamentales.