Biographie

Qui es-tu ? 

Fille d’un ouvrier et d’une employée, je suis enseignante-chercheuse, maîtresse de conférences d’études théâtrales à l’université Bordeaux Montaigne, ainsi que dramaturge auprès de différents metteurs en scène. Militante syndicale, je suis élue à ce titre au Comité Technique de mon université et au conseil d’administration de la ComUE d’Aquitaine. Je suis aussi présidente de deux compagnies de théâtre et co-directrice d’un festival d’arts à Bordeaux.

Comment a commencé ton engagement ?

Mon parcours, mon métier au sein d’un établissement public, les nombreuses manifestations, en particulier contre la loi Travail, qui aboutissent au passage en force de la loi, m’amènent au point où il n’est plus possible de regarder notre société se déliter. Pour transformer cette saine colère en action politique, je soutiens la candidature de Jean-Luc Mélenchon et je m’engage dans La France insoumise. Je n’ai jamais été encartée. J’ai été candidate aux législatives dans la 6e circonscription de Gironde.

Quel est le combat que tu portes ou que tu souhaites mener ? 

Je travaille au sein d’une institution républicaine dont je vis la destruction programmée, conformément aux logiques néolibérales défendues par l’Union européenne. Je m’engage pour la sortie des traités européens qui ruinent nos services publics, qui nient l’intérêt général au profit du « chacun pour soi » et qui s’immiscent jusque dans nos assiettes. Je m’engage pour l’émancipation par l’éducation et la culture, pour une Europe de la paix, écologiste et solidaire.