Biographie

Qui es-tu ? 

Né en Belgique, naturalisé en 1989, je suis charpentier avant de devenir enseignant en sciences sociales suite à une reprise d’études (doctorat de sciences politiques). Animateur à Grenoble de la grève de 1986 contre la loi Devaquet qui instaurait la sélection à l’entrée de l’université, je suis également militant syndicaliste. Initiateur de football pour les jeunes (diplômé de la FFF) je pratique plusieurs sports dont le volley dans un cadre associatif.

Comment a commencé ton engagement ?

J’ai commencé à militer très tôt comme lycéen en Belgique mais surtout comme étudiant à Grenoble. Au début des années 80, ayant des amis étudiants iraniens, j’ai créé une association de soutien aux prisonnier·e·s politiques en Iran. Ensuite c’est la grande grève de 1986 qui m’a convaincu de la nécessité de rejoindre une organisation politique. Naturellement quand j’ai commencé mon métier d’enseignant j’ai aussi occupé des responsabilités syndicales.

Quel est le combat que tu portes ou que tu souhaites mener ? 

Tout faire pour que le monde sorte de la guerre, de ses souffrances et de la misère et pour que l’Europe y contribue. Mais également pour enfin prendre à bras le corps la lutte contre le réchauffement climatique.

Mon actualité