La lutte pour le partage de l’eau ne peut pas être étouffée
par une garde à vue !

pARTAGEZ

Communiqué des parlementaires de la France insoumise

Ce Vendredi 17 mars le porte parole de Bassines Non-Merci, Julien le Guet, a été placé en garde à vue alors qu’il répondait à une convocation de la gendarmerie. Cette nouvelle mesure d’intimidation tente de masquer l’incapacité des ministres Fesneau et Béchu à régler la question du partage de l’eau !

Nous sommes à une semaine de la prochaine manifestation nationale contre les méga-bassines et l’appropriation de la ressource en eau par une minorité. Les députés insoumis qui seront présents le 25 mars en nombre dans les Deux-Sèvres n’acceptent pas les méthodes employées pour faire taire toute opposition à ces projets unanimement invalidés par les scientifiques et les citoyens.

Les ministres et les représentants de l’État dans le département ont une lourde responsabilité dans la guerre de l’eau qu’ils alimentent par leur mépris de l’instruction du 7 mai 2019 sur les PTGE. Ces derniers jours encore la préfète vient de suspendre les subventions de l’association APIEE* du fait de son soutien à la lutte contre les méga-bassines, engageant ainsi une répression financière !

Nous demandons la libération immédiate de Julien Le Guet et l’application pleine et entière de l’instruction sur les PTGE qui prévoit d’entendre toutes les parties prenantes, et pas seulement la FNSEA et ses affidés pour réguler les conflits sur la ressource en eau.

  • Association de protection, d’information et d’étude sur l’eau et l’environnement

Dernières actualités

Rechercher