Ma réaction au discours d’Élisabeth Borne à l’Assemblée nationale

pARTAGEZ

Le 6 juillet 2022, Jean-Luc Mélenchon réagissait en direct sur BFM TV au discours de politique générale d’Élisabeth Borne à l’Assemblée nationale.

Il a expliqué qu’il n’y avait aucune autre démocratie parlementaire où un Premier ministre ne se soumettait pas à un vote de confiance des députés après une élection. À l’inverse, Emmanuel Macron a choisi de garder la même personne à ce poste et le même programme alors qu’il a perdu les élections législatives.

Jean-Luc Mélenchon a indiqué que les députés de la NUPES feraient ce pour quoi ils ont été élus, c’est-à-dire défendre un programme et se battre contre celui des autres. Il n’y aura donc pas de compromis possible. Sur la retraite, il a expliqué qu’il n’était pas possible de demander de voter pour la retraite à 65 ans quand la NUPES veut faire appliquer la retraite à 60 ans. La NUPES tiendra donc son rôle d’opposition.

Il a également expliqué que la NUPES avait déposé une motion de censure pour maintenir en vie la démocratie parlementaire et faire respecter le vote des Français.

Rechercher