Meeting de la NUPES avec Jean-Luc Mélenchon à Caen

pARTAGEZ

Jean-Luc Mélenchon était à Caen le 8 juin 2022 pour tenir un dernier meeting pour le premier tour des élections législatives. Ce lieu n’était pas choisi au hasard puisque c’est également dans le département du Calvados que Madame Borne est candidate pour les élections législatives. C’est donc symboliquement que Jean-Luc Mélenchon et d’autres figures de la NUPES telles qu’Olivier Faure ont décidé de tenir une réunion publique dans cette ville puisqu’ils espèrent imposer un autre gouvernement et un autre Premier ministre par la victoire de la NUPES aux législatives.

Jean-Luc Mélenchon est revenu sur la mort d’une jeune femme à Paris suite à une intervention policière. Son indignation suite à ce tragique événement avait en effet déclenché une polémique avec le camp macroniste. Il en a profité pour rappeler que le problème n’était pas sa réaction mais bien que nous en soyons au 4ème mort pour refus d’obtempérer en 4 mois. Il a défendu un retour de la police républicaine, de proximité, avec un code de déontologie renouvelé et en remplaçant l’IGPN par une instance indépendante.

Jean-Luc Mélenchon est ensuite revenu pour les tourner en dérision sur les différentes attaques contre la NUPES de la Macronie et de la presse ces derniers temps. Y répondant avec humour, Jean-Luc Mélenchon a en même temps pu développer son programme pour le pouvoir d’achat, bloquer les prix, augmenter les salaires. Il a pu parler de la sécheresse et du problème de l’eau pour expliquer pourquoi le marché était incapable d’y apporter une réponse efficace. Il a pu développer sur l’hôpital et la nécessité d’une toute autre logique pour le relever.

Jean-Luc Mélenchon a dû rappeler une fois de plus au duo Macron/Borne que la Constitution ne donnait pas un droit au caprice et que si la NUPES était la coalition majoritaire, il n’aurait pas le choix que de le nommer Premier ministre. Il a donc appelé les électeurs à voter massivement pour la NUPES afin de lui donner une majorité claire et nette.

Il a conclu, à l’occasion de l’anniversaire du Discours de la Méthode de René Descartes, par une explication sur le doute méthodique.

Dernières actualités

Rechercher