Guerre d’Ukraine : il faut bloquer les prix en France ! – Conférence de presse

pARTAGEZ

Le mercredi 9 mars, Jean-Luc Mélenchon tenait une conférence de presse sur les conséquences en France de la guerre en Ukraine. Il a dénoncé l’état de la démocratie en France alors que l’Assemblée nationale ne tient plus session, que le Sénat ne pose plus de questions au gouvernement et que les décisions du président sont prises en conseil de défense. Il a appelé à un débat public sur les questions géopolitiques et de défense et a rappelé qu’il en avait déjà fait la proposition à Emmanuel Macron qui n’y avait pas donné suite.

Le candidat de l’Union populaire à l’élection présidentielle a appelé à frapper les oligarques russes pour isoler politiquement Vladimir Poutine. Il a dénoncé ceux qui l’accusent de tenir des positions pro-poutine alors que sa vie témoigne d’un engagement contraire. Il a dit qu’il fallait d’urgence bloquer les prix en France pour faire face à la flambée due à la guerre d’Ukraine.

Enfin, interrogé sur un sondage qui le place à deux doigts du second tour, Jean-Luc Mélenchon a expliqué que s’il y parvenait, cela serait l’occasion d’avoir un vrai débat d’entre deux tours sur la question sociale, le pouvoir d’achat et la retraite. Il a expliqué que soit on aurait Zemmour ou Le Pen face à Macron, soit on aurait la possibilité d’un second tour où il serait présent pour parler de ces sujets.

Dernières actualités

Rechercher