VIDÉO - Pour Mélenchon, le trou de souris s’élargit ! | Adrien Quatennens

Adrien Quatennens était l’invité ce dimanche 20 février 2021 d’Amélie Carrouër dans l’émission « En toute franchise » sur LCI

Plusieurs sujets furent évoqués : la situation internationale, et en particulier les tensions en Ukraine. Le député du Nord a plaidé pour une France indépendante et non alignée, ni dans un camp, ni dans un autre. afin qu’elle puisse jouer pleinement son rôle au service de la paix. La Russie n’a pas à envahir l’#Ukraine. Les États-Unis n’ont pas à annexer l’Ukraine dans l’OTAN.

Il fut ensuite question du plan de l’Union populaire pour éradiquer la pauvreté, avec des mesures concrètes et immédiates pour y remédier, afin que personne n’aie à vivre sous le seuil de pauvreté. Il a enfin évoqué la situation politique à moins de 50 jours du premier tour de l’élection présidentielle, et a rappelé que le vote efficace était le vote Mélenchon. Dans un appel aux abstentionnistes, il les a enjoint à se rendre aux urnes afin de ne pas laisser les électeurs de Macron à décider pour eux. 

Il a enfin fait ce constat : le trou de souris s’élargit pour Jean-Luc Mélenchon. Si le peuple se mobilise, nous pouvons être au second tour, gagner cette élection et changer la vie pour toutes et tous.

RETROUVEZ ADRIEN QUATENNENS SUR