CARAVANES DE L’UNION POPULAIRE - Jour 2 - Étape de Rouen

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur email

Mardi 26 octobre, les caravanier·es de l’Union Populaire se sont rendu·es à Rouen dans le quartier de la Grand-Mare. Pour l’occasion, le député européen et directeur de la campagne, Manuel Bompard, avait fait le déplacement !

En face du centre social André Malraux, une quarantaine de militant·es s’est rassemblée autour du stand, en attendant de partir en porte-à-porte muni·es de cerfas qui seront utilisés tout au long de l’après-midi pour inscrire les habitant·es du quartier sur les listes électorales. C’est le cas de Thibault, 40 ans, qui n’a encore jamais voté et entend donner sa première voix à Jean-Luc Mélenchon en avril prochain !

Pour une partie des militant·es présent·es, il s’agit de leur première action ! Après un point d’étape sur la campagne effectué par Manuel Bompard, les militant·es forment des petits groupes pour partir en porte-à-porte dans tout le quartier.

Pour Caroline, son choix est fait et ce depuis un moment déjà : « Pour voter Mélenchon, vous pouvez compter sur moi ! Zemmour qui veut changer les prénoms, c’est honteux ! ». Pour d’autres, Jean-Luc Mélenchon est le seul candidat capable de porter les idées de gauche au pouvoir : « La dernière fois, j’ai voté Hamon. Cette fois-ci, ce sera Jean-Luc Mélenchon ! ».

Pour finir, les militant·es se sont retrouvé·es autour d’un apéritif citoyen : l’occasion de discuter et de préparer les prochaines actions avec les habitant·es du quartier qui étaient descendu·es de chez eux pour en apprendre un peu plus sur la campagne et le programme !

Mercredi 27 octobre, la caravane fera étape à Beauvais !

➡️ Rendez-vous sur la page des caravanes de l’Union populaire pour retrouver les étapes près de chez vous