VIDÉO - La réforme de l’assurance chômage doit être abrogée ! | Adrien Quatennens

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur email

Adrien Quatennens était ce mardi 5 octobre l’invité de la matinale de Public Sénat. 

En cette journée de mobilisation contre la réforme des retraites et de l’assurance chômage, il a appelé les français à se mobiliser. Le principal problème n’est pas le nombre de chômeurs : c’est le manque d’emplois pérennes. Alors que le gouvernement vit dans un monde parallèle, la réalité est l’urgence sociale. 6 Français sur 10 estiment que leur pouvoir d’achat a baissé sous le quinquennat Macron. 1 Français sur 3 peine à payer son loyer. 1 sur 5 doit sauter des repas. 8 millions ont besoin de l’aide alimentaire. 

Il est par la suite revenu sur les propositions du programme de Jean-Luc Mélenchon : la retraite à 60 ans, l’augmentation générale des salaires, un gel des dividendes des actionnaires afin qu’il n’y ait pas de profits sur la pandémie : tout cela pour un plus grand partage effectif des richesses. Il a rappelé l’imposture que sont Le Pen et Zemmour sur ces questions, l’une ne voulant pas augmenter les salaires, l’autres souhaitant, comme Macron, repousser l’âge de départ à la retraite.

Le vote Mélenchon, c’est le vote efficace pour passer à la 6e République, partager les richesses et engager la planification écologique. Il y a des dispersions inutiles. J’invite les Français qui ont besoin que ça change à se regrouper derrière sa candidature. 

👉 www​.melenchon2022​.fr

Action Populaire

Le réseau social d'action de la France insoumise

Impliquez-vous dans les actions près de chez vous et faites gagner Jean-Luc Mélenchon en 2022 !

En savoir plus sur Action Populaire