Pass sanitaire : absurde, injuste et autoritaire !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur email

Le jeudi 22 juillet 2021 était examiné à l’Assemblée nationale le projet de loi du gouvernement visant à mettre en place le « pass sanitaire » qui va créer une société du contrôle généralisé. Jean-Luc Mélenchon a mené la bataille contre ce texte liberticide. Cette vidéo regroupe ses différentes interventions.

Le président du groupe « La France insoumise » a mis en lumière dans une première intervention la pagaille et le désordre que ce texte mettrait dans le pays avec des absurdités comme les règles différentes en fonction des transports en commun.

Dans ses deuxième et troisième interventions, Jean-Luc Mélenchon a dénoncé le risque que fait courir la fin des remboursements des tests. Il a ainsi expliqué que l’idée que les personnes vaccinées n’auraient pas besoin de se faire tester était fausse puisque le vaccin n’empêche ni de contracter la maladie, ni de la transmettre. Il a aussi appelé à respecter ce que dit l’OMS sur la meilleure manière d’avancer sur la vaccination, en convainquant plutôt qu’en contraignant. Il a aussi dit de nouveau qu’il fallait lever les brevets sur les vaccins afin de permettre une large propagation de la vaccination dans le monde.

Alors que les macronistes veulent rendre légaux la suspension de salaire et, même, le licenciement au bout de deux mois d’un salarié non vacciné, le président du groupe « La France insoumise » a mis en lumière dans une quatrième intervention cette violence faite aux salariés de notre pays. Il a dénoncé la nouvelle violation de liberté que cela constituait.

Enfin, dans sa cinquième et sa sixième intervention, Jean-Luc Mélenchon a dénoncé l’impréparation du gouvernement dans la crise sanitaire et son absence de planification. Il a rappelé qu’à chaque étape, les insoumis avaient prévenu, notamment de l’arrivée de nouvelles vagues de contamination. Il a aussi rappelé toutes les propositions qui avaient été faites, sans être jamais mise en oeuvre par le gouvernement.

Action Populaire

Le réseau social d'action de la France insoumise

Impliquez-vous dans les actions près de chez vous et faites gagner Jean-Luc Mélenchon en 2022 !

En savoir plus sur Action Populaire