Le bulletin insoumis #3 - Mai 2021

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur email

Adrien Quatennens revient chaque fin de mois dans « Le bulletin insoumis » sur l’actualité du mouvement de La France insoumise et de ses groupes d’action.

Il revient dans un premier temps sur la qualification de Danielle Simonnet au second tour de la législative partielle du 20e arrondissement de Paris. Il appelle l’ensemble des insoumis à se mobiliser cette semaine pour faire en sorte que le 6 juin soit élue une 18ème députée insoumise.

Dans un second temps, il aborde les temps forts de la campagne. Depuis le 1er mai, 1849 évènements ont été indiqués sur le réseau social Action Populaire. Il invite l’ensemble des insoumis qui ne l’auraient pas encore fait à télécharger l’application mobile afin d’organiser des événements et d’être informé directement des événements organisés par les autres membres autour de chez eux. 

Vous pouvez télécharger l’application :

Il revient ensuite sur la collecte des signatures de soutien à la candidature de Jean-Luc Mélenchon et invite à continuer à signer et faire signer sur noussommespour​.fr. Il souligne le travail formidable du Pôle des groupes d’action de la France insoumise qui a réalisé un Livret de l’animateur et de l’animatrice à destination de tous les militants. Cet outil pédagogique peut être consulté ici.

Vous pouvez retrouver également un ensemble de fiches pratiques sur : https://​infos​.actionpopulaire​.fr/

Il évoque ensuite le succès du meeting à Aubin de Jean-Luc Mélenchon devant plus de 800 personnes et du 3e Forum de L’Avenir en commun consacré au progrès social et humain. Il rappelle que vous pouvez toujours vous procurer le 3ème numéro des « Cahiers de L’Avenir en commun » consacré au « Progrès social et humain ».

Ensuite, il rappelle que vous pouvez vous inscrire dès maintenant aux AMFiS 2021. L’événement politique de la rentrée se déroulera à Valence du 26 au 29 août 2021. Au programme : journées de formations, conférences et animations culturelles dans un cadre naturel et convivial.

Il conclut sur la marche des libertés du samedi 12 juin. Face au climat de haine, raciste et attentatoire aux libertés individuelles et collectives, des organisations syndicales, politiques, associations et collectif ont décidé collectivement d’organiser le samedi 12 juin une première grande journée nationale de manifestation et de mobilisations qui se déclinera localement. Il appelle à rejoindre la mobilisation dans la rue et sur les réseaux avec #12juin.

Pour retrouver toutes les informations rendez-vous sur : https://​marchedeslibertes​.fr/

Action Populaire

Le réseau social d'action de la France insoumise

Impliquez-vous dans les actions près de chez vous et faites gagner Jean-Luc Mélenchon en 2022 !

En savoir plus sur Action Populaire