La France insoumise annonce le lancement d’une commission d’enquête sur l’eau

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur email

Communiqué du groupe parlementaire La France insoumise.

Conférence de presse de Mathilde Panot, Jean-Luc Mélenchon et Loïc Prud’homme, mercredi 3 février à 11h30 à l’Assemblée nationale : Commission d’enquête sur la mainmise des intérêts privés sur l’eau et ses conséquences.

Le groupe parlementaire La France insoumise a décidé d’exercer son droit de tirage pour mener une commission d’enquête sur la mainmise des intérêts privés sur l’eau et ses conséquences.

Le choix de cette commission d’enquête fait suite à une préoccupation constante sur le sujet. Dès décembre 2017, le groupe parlementaire La France insoumise a déposé une proposition de loi constitutionnelle visant à faire de l’eau un droit inaliénable. Puis, une mission d’information relative à la ressource en eau (juin 2018) et une mission d’information relative à la gestion des conflits d’usage en situation de pénurie d’eau (juin 2020) ont été conduites par Loïc Prud’homme. En juin 2020, une résolution intitulée « L’eau et son assainissement, notre défi commun ! », rédigée par Jean-Luc Mélenchon a été adoptée par l’Assemblée représentative de La France insoumise, faisant de l’eau l’emblème de son engagement pour la sauvegarde de la biosphère.

Pour suivre en direct le conférence de presse ce mercredi 3 février à 11h30, rendez-vous sur la chaîne YouTube de la France insoumise.

Action Populaire

Le réseau social d'action de la France insoumise

Impliquez-vous dans les actions près de chez vous et faites gagner Jean-Luc Mélenchon en 2022 !

En savoir plus sur Action Populaire