Les médias doivent se mettre au service de la démocratie !​

dans Alexis Corbière, Nos parlementaires, Référendum ADP

Alors que des heures et des heures d’antenne ont été consacrées au Grand Débat voulu par le Président Emmanuel Macron, depuis l’ouverture de la plateforme permettant de recueillir les signatures de nos concitoyens demandant un référendum sur la privatisation d’ADP, aucun débat n’a été retransmis en direct sur les chaînes d’information. Pourquoi un traitement différent pour le référendum d’ADP, pourtant déjà demandé par plus de 340 000 de nos concitoyens, 13 jours seulement après l’ouverture du site ? La démocratie aurait-elle deux poids, deux mesures ?

Ce traitement injuste des médias est choquant. C’est pourquoi, j’ai écrit aux dirigeants des principales chaînes TV pour leur demander d’accorder davantage de temps d’informations et de débat à cette procédure unique et à ce droit nouveau pour nos concitoyens. 

Les chaînes de télévision doivent organiser des débats sur l’existence de la possibilité d’un référendum contre la privatisation d’ADP et ainsi se mettre au service de la démocratie ! 

Il est urgent de passer d’un droit formel à un droit réel pour les citoyens. 

Si vous aussi, vous souhaitez apporter votre signature à la demande d’organisation d’un référendum contre la privatisation d’ADP (Aéroports De Paris), n’hésitez pas à cliquer sur le lien suivant et à le partager autour de vous : https://www.referendum.interieur.gouv.fr/soutien/etape-

Retrouvez ci-dessous ma lettre aux Présidents des principales chaînes de télévision ainsi qu’une petite vidéo expliquant mon action.