Vœux d’Alexis Corbière à Montreuil

Lundi 29 décembre, Alexis Corbière prononçait son troisième discours en l’espace d’une semaine. Après une réunion publique à Bagnolet quelques jours auparavant et plusieurs rencontres avec les habitants de la circonscription, il présentait cette fois ses vœux à la population Montreuilloise. Près de 150 personnes ont fait le déplacement et ont tenu à partager une originale « galette des droits » en compagnie du député de la Seine-Saint-Denis qui avait promis, dimanche sur le marché, une soirée « conviviale mais néanmoins offensive ».

 

Avant de prendre la parole, Alexis Corbière a invité les personnes présentes à accrocher à leur poitrine une cocarde tricolore, symbole de la nécessaire appropriation par les citoyens du pouvoir législatif. « Nous sommes, vous êtes, toutes et tous députés ! » a-t-il déclaré dès les premiers mots de son discours.

 

Il a ensuite présenté un premier bilan de la présidence Macron ainsi que du travail de résistance et de proposition effectué avec détermination par les dix-sept députés insoumis. Une large part de son discours a en outre concerné l’actualité locale : situation dans les établissements scolaires du territoire, dégradation des conditions de vie et de travail dans les EHPAD, affaiblissement du service public de proximité, dossier « SNEM »… autant de sujets sur lesquels le député est intervenu ces dernières semaines.

 

Les derniers mots de son discours auront été pour Mariama, jeune femme de Montreuil défenestrée par son mari et dont la dépouille est restée neuf heures au sol avant d’être enfin enlevée par une entreprise funéraire. « Les responsables de cette situation abjecte doivent être sanctionnés et des excuses publiques doivent être adressées aux habitants de la cité de l’Amitié. » a proclamé le député de la Seine-Saint-Denis, promettant qu’il « ne lâcherait rien ».

 

Action Populaire

Le réseau social d'action de la France insoumise

Impliquez-vous dans les actions près de chez vous et faites gagner Jean-Luc Mélenchon en 2022 !

En savoir plus sur Action Populaire