réunion corbière

BAGNOLET – Réunion publique avec Alexis Corbière

dans Actualités du mouvement

Lundi 22 janvier 2018, Alexis Corbière a tenu une réunion publique à Bagnolet. Après avoir présenté ses vœux pour cette nouvelle année d’insoumission et de propositions, il a rendu compte de son activité parlementaire et de celle du groupe des dix-sept députés de la France insoumise.

Force est de constater que huit mois après la prise et la concentration de pouvoir d’Emmanuel Macron, le train des réformes anti-sociales, anti-écologiques et anti-démocratiques est bien en marche. La résistance des parlementaires insoumis permet sinon d’infléchir l’action du gouvernement, au moins de porter une autre parole au sein de l’hémicycle et de faire la démonstration qu’un autre monde est possible.

Les Bagnoletais présents ont exprimé beaucoup de colère à l’égard d’un président qui « les abandonne » et « méprise les habitants des villes populaires pendant qu’il chouchoute les gens des beaux quartiers ». Les belles promesses de la campagne ont laissé place à l’amertume.

Des échanges avec la salle ont également permis d’aborder la question de l’articulation entre représentation nationale et présence locale. La charge de l’agenda parlementaire confine les députés dans l’enceinte de l’assemblée, ce qui ne facilite pas la proximité entre élus et citoyens. Pour autant, Alexis Corbière a redit son intention de rester présent sur le terrain pour continuer à porter la parole de ceux que le gouvernement aimerait taire à jamais.

Lundi prochain, 29 janvier, c’est à Montreuil que le député de la Seine-Saint-Denis présentera ses vœux à la population. La soirée commencera à 19h au bistrot « Le Mojito », 20 rue du Capitaine Dreyfus.

 

Les photos :