Organiser de petits évènements

dans Agir près de chez soi

Nombre de participant·e·s : 3 à 35 selon la taille de votre logement ou du café
Matériel nécessaire : éventuellement 1 télévision ou 1 ordinateur
Temps nécessaire : 2 à 3 heures

 

Pourquoi c’est important ?

Les événements à la maison ou dans un café permettent de rassembler dans une ambiance conviviale et décontractée des soutiens de la France insoumise, leurs proches et voisin·e·s qui habitent dans les environs. C’est l’occasion de faire un événement à votre sauce pour discuter et convaincre autour de notre mouvement. Ce petit événement peut prendre différentes formes : écoute collective d’une intervention télévisée d’un·e membre de la France insoumise prolongée d’un débat, apéro de présentation et de discussion de notre projet et de nos campagnes, etc. La proximité géographique et le cadre convivial vous permettront d’inviter des personnes de votre entourage qui se disent peu intéressées par la politique et seraient réticentes à se rendre à une réunion plus formelle.

 

Comment faire ?

1) La première étape est de nous signaler que vous êtes motivé·e·s pour organiser un événement près de chez vous. Pour cela, remplissez le formulaire d’action et cochez la case « Accueillir de petits événements chez soi ».

2) Lorsque vous avez fixé une date et une heure pour une écoute collective ou pour votre apéro-pour-convaincre, rendez-vous sur la page des événements locaux et cliquez sur le bouton « Créer un événement ».

3) Remplissez le formulaire précisant vos coordonnées et l’adresse précise de l’événement. Il est obligatoire de renseigner au moins une adresse mail ou un numéro de téléphone afin que des personnes qui souhaiteraient se joindre à l’événement puissent le faire. N’oubliez pas d’inclure une description de l’événement. Préférez l’option « autoriser les gens à s’inscrire » ce qui vous permettra d’avoir une idée des personnes intéressées. Vous pouvez également signaler le nombre de places disponibles chez vous ou dans le café afin de ne pas être submergé·e par le nombre.

4) Votre événement créé, il apparaîtra sur la carte des événements.

5) Pour ce type d’événement convivial, il peut être intéressant de se fixer comme règle pour chaque personnes soutenant la France Insoumise d’inviter un ou deux ami·e·s, collègues, proches pas encore convaincu·e·s.

6) Prenez le contact des personnes intéressées pour continuer à agir autour de notre projet afin de créer avec elles un groupe d’action ou de rejoindre à plusieurs celui près de chez vous (voir le mode d’emploi pour créer ou rejoindre un groupe d’action)

7) Répétez à l’envie, et postez des photos, des vidéos ou des textes racontant votre soirée sur Facebook, Twitter ou sur la page de l’événement.