Faire soutenir la France insoumise

dans Agir près de chez soi

Nombre de participant·e·s : 1 au moins
Matériel nécessaire : 1 téléphone, 1 tablette ou 1 ordinateur connecté à internet ou bien des feuilles de signatures
Temps nécessaire : variable selon les situations

 

Pourquoi c’est important ?

Recueillir de nouveaux soutiens est l’action la plus importante à réaliser pour nous organiser et diffuser nos idées.

 

Comment faire ?

Deux cas :

1) Vous voulez faire soutenir des membres de votre famille ou des amis chez vous. Dans ce cas, utilisez un ordinateur, une tablette ou un téléphone mobile connecté à internet et faites signer celles et ceux qui le souhaite directement sur la page d’accueil lafranceinsoumise.fr. Attention : si vous êtes connecté.e. sur le site, pensez à vous déconnecter en cliquant ici.

2) Vous voulez faire signer vos voisins, collègues ou amis hors de chez vous. Le plus simple est d’utiliser, un smartphone connecté à internet (si vous en avez un) et de faire signer les gens sur la page d’accueil du site lafranceinsoumise.fr. Là encore, pensez à vous déconnecter en cliquant ici. Sinon, vous pouvez utiliser des feuilles de signature et rentrer ensuite les signatures sur le site en rentrant chez vous après vous être déconnecté·e.

 

Où et quand ?

On peut faire signer à tout moment : repas de famille, fête entre voisins, apéritif entre collègues… Il faut donc toujours avoir son matériel sur soi.

Au delà de ces signatures de la vie quotidienne, il est possible d’organiser des actions dont l’un des objectifs sera la collecte des signatures. C’est le cas des distributions de tracts, de réunions publiques ou d’écoutes collectives.