Présentation de l’équipe d’animation du programme et des livrets thématiques

dans Convention

L’équipe d’animation du programme regroupe différents secteurs qui ont participé à la construction de l’Avenir en commun (programme, livrets, courriers, ateliers des lois, etc.) lors des campagnes électorales de la France insoumise. Elle anime le travail programmatique de la France insoumise autour des livrets thématiques et des ateliers des lois et propose des ressources d’argumentaires et de formation à destination des insoumis·e·s.

  • Coordination du programme

La coordination du programme est chargée d’animer l’équipe du programme et d’assurer notamment la cohérence des contenus programmatiques entre les différents supports.

Responsable du programme : Charlotte Girard
  • Suivi des livrets thématiques et ateliers des lois

Le suivi des livrets thématiques assure le lien avec les équipes d’animation des livrets et la commission du programme. Ils se chargent notamment de diffuser les activités des livrets (initiatives locales, veille des luttes sociales et écologiques, etc.) et de transmettre les informations collectives (agenda national, campagnes, conventions).

Le pôle des ateliers des lois met en lien les juristes volontaires et les équipes thématiques, et se charge de coordonner l’élaboration des ateliers législatifs.

Suivi des livrets thématiques : Danièle Obono
Suivi des livrets thématiques : Laurent Levard
Lien avec les ateliers des lois : Vivien Rebière
  • Lien avec les associations

Dans la suite des réponses aux collectifs pendant la campagne présidentielle (avec environ 400 courriers envoyés que vous pouvez retrouver ici), le pôle des liens avec les collectifs est chargé de faire le lien entre les différents syndicats et associations souhaitant avoir des précisions sur l’Avenir en commun et de mettre en lien avec les équipes thématiques.

Lien avec les associations : Claire Mazin
Lien avec les associations : Guillaume Liégard 
  • L’école de formation insoumise

L’Ecole de formation Insoumise (eFI) produit :

  • des cours, sur la pensée politique de la FI et sur le programme « L’Avenir en Commun », mis en perspective avec la pensée et les programmes de nos adversaires
  • des tutos, qui sont des vidéos courtes de formation à l’action militante
  • un index des formations, pour recenser tous les contenus de formation produits par les différent espaces de la FI.

Tous les contenus de l’eFI sont en accès libre et gratuit.

Manon Le Bretton
Thomas Guénolé